Un contrat de vente est réputé conclu entre les parties lorsque Cotton Shop a confirmé par écrit la commande au client. Dès cet instant, le client est soumis aux présentes conditions générales de vente.

Le client aura le choix, à ce moment-là, de s’inscrire ou non à la newsletter. Il pourra s’inscrire à cette newsletter par l’intermédiaire du formulaire prévu à cet effet sur le site www.cotton-shop.ch. Par son inscription, le client accepte tacitement la partie des présentes conditions concernant le traitement des données. A tout moment, sur demande ou par l’intermédiaire du lien prévu à cet effet au bas de chaque email, le client peut se désinscrire de cette même newsletter

Prix

Les prix affichés sont en francs suisses, comprennent toutes les taxes (TTC, TVA de 8% comprise) et ne sont valables qu'au moment de la publication de l’offre. Cotton Shop se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Cotton Shop se réserve le droit de ne pas livrer les produits dont les prix affichés seraient erronés, mais s'engage toutefois à informer ses clients quant à une différence de prix et se permettra de proposer des produits alternatifs.

Cotton Shop peut effectuer des soldes ou des promotions sur son assortiment. Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement.

 

Qualité

Nous apportons le plus grand soin à la sélection des produits mis en vente sur notre site afin de garantir une qualité irréprochable. Néanmoins, s'il s'avère que vous rencontrez un quelconque problème de qualité, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part à info@cotton-shop.ch.

Livraison et transport

Cotton Shop s'engage à envoyer les articles dans les plus brefs délais, à savoir au plus tard le jour ouvrable suivant du jour de la commande. Toutes les livraisons sont  de 6 Frs en Suisseet 15 Frs pour l'étranger. Toutefois en cas d'un éventuel retour de marchandise, les frais de retour de marchandise sont à votre charge. Cotton Shop se réserve le droit de répartir une commande en plusieurs colis ou de regrouper plusieurs commandes dans un même colis portant la même adresse de livraison. En principe, nous ne permettons que la conclusion de commande de produits physiquement disponibles dans notre stock afin de garantir une livraison rapide. Néanmoins, si une différence d'inventaire nous empêche de livrer un produit, nous nous engageons à vous le communiquer dans les plus brefs délais et à vous proposer des produits alternatifs. Bien-sûr, dans ce cas, un remboursement sera toujours possible.

Nous livrons gratuitement uniquement en Suisse. Tous nos colis sont assurés jusqu’à la réception à votre domicile.

Aucune obligation d'achat, droit de retour

Satisfait ou remboursé: Cotton Shop s’engage à reprendre toute marchandise dans les 7 jours à dater du jour de la réception de votre paquet, et à vous rembourser dans les plus brefs délais, en général dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour, si vous aviez déjà réglé le montant dû. En cas d'un éventuel retour de marchandise les frais de retour de marchandise sont à votre charge. Il est entendu qu'un remboursement pourra être effectué uniquement si les articles retournés sont intacts, dans leur emballage d’origine, et emballés soigneusement dans le carton d'origine.

Modalités de paiement

Chez Cotton Shop, vous réglez vos achats le plus simplement du monde. Que ce soit par prépaiement bancaire ou postal, par Postcard et par carte bancaire VISA, Mastercard, Paypal, aucun frais supplémentaire ne sera perçu. 

Pour les paiements par carte bancaire, aucune donnée relative à votre carte n’est directement traitée ni enregistrée chez Cotton Shop. Vos données sont traitées chez le partenaire de transactions. Lors d'un remboursement, nous pouvons ensuite presque instantanément créditer la transaction sur ce même moyen de paiement.

Vous pouvez également régler votre commande par prépaiement bancaire ou postal. Lors du choix de ce moyen de paiement, nous avisons notre aimable clientèle d'effectuer le virement au plus vite sur notre compte postal en n'omettant pas de mentionner le numéro de commande dans l'espace "communication". A réception du paiement, nous enverrons le colis le jour même. Sachez encore que nous ne pouvons pas garder indéfiniment votre commande en attente et ne réserverons cette dernière que 3 jours ouvrables. Effectuez donc votre virement au plus vite! 

Changement d'adresse ou de nom

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer tout changement d’adresse ou de nom avant de passer commande afin de garantir la bonne livraison de vos colis.

Protection des données et exactitudes des données

Pour tous les moyens de paiements, le client s’engage à fournir des données exactes et correctes. L’utilisation de fausses données ou l’abus d’identité est considéré comme une fraude et est punissable par la loi au sens de l’article 146, respectivement de l’article 147 du CP et sera poursuivi pénalement.

Toutes les données clients sont traitées de manières strictement confidentielles.

Les données récoltées ne seront utilisées que dans le but de traiter la commande, pour la communication avec le client, pour la planification et l’évaluation de l’activité commerciale et à des fins de marketing, ainsi que pour la conception et le développement de prestations à l’égard du client et pour l’élaboration d’offres sur mesure le concernant. Par l’inscription à la Newsletter, le client accepte qu’on lui communique régulièrement des offres et qu’on utilise également ainsi ses données.